Sunday, June 11, 2017

L´Origine de la Cuisine Française!!!


L´Origine de la Cuisine Française!!!



Une grande partie de la cuisine française est venue de l'époque médiévale. Le roi Louis XIV a commencé à avoir peur que la cuisine internationale ruine la cuisine locale, en raison du trafic de soldats en Europe, car avec eux, sont venus des produits et de la nourriture ailleurs. Pour éviter que le roi a décrété qu'il était interdit de manger ou plats d'ingrédients importés, de sorte que la France est devenue l'un des pays les plus riches et la cuisine. Le pays est divisé en 22 régions, chaque une avec sa propre cuisine particulière. De plus, la cuisine française comprend non seulement la nourriture et des boissons, mais aussi les matériaux utilisés, le mode de présentation et les rituels impliquant l'ensemble. Pour les Français, la cuisine française ne se limite pas seulement à bien manger, il est une pratique sociale pour célébrer les moments de la vie. Quelle serait pour nous un dîner simple pour eux est une rencontre entre la famille ou entre amis. Quelque chose qui va au-delà du plat principal.

Dîner Français


Dîner Français


La puissance de la journée se compose d'un petit-déjeuner léger (tranches de baguette avec de la confiture et du beurre, ou un croissant ou pain au chocolat, thé, café, lait avec des céréales ou du yogourt ou même du chocolat chaud, jus de fruits ou); le déjeuner entre midi et 14h; dîner le soir. Un repas complet normale se compose d'entrée (crudités ou salade), plat principal (viande ou poisson avec légumes suivi, des pâtes, du riz ou des frites), dessert (fruits, pâtisseries, gâteaux, crèmes ou confiture) et du fromage.


En général, un dîner typiquement français se compose de plusieurs étapes, le tout accompagné d'un verre - vin ou champagne - et beaucoup de discussions. Oh, et il y a plus! Ce « rituel » est non seulement pour les jours spéciaux. Il est une habitude presque tous les jours des Français. Dîner étapes sont les suivantes:

Appetizer
Entrée
Plat principal
Fromage
Salade
Dessert
Digestive
Café ou thé

Repas


Ratatouille



La ratatouille est une recette rustique et typique de la région Provence en France. Le nom des moyens de hachage, le broyage. Il est un plat à base de légumes. Pour préparer la ratatouille ne peut pas manquer d'aubergines ou de tomates.


Soupe aux Oignons

La soupe à l'oignon français est préparé avec des tranches très fines d'oignon, vin blanc, farine de blé, des tranches de pain grillé et fromage gruyère, fromage râpé et gratins.

La plupart des historiens croient qu'elle est née dans la région lyonnaise dans le sud-est du pays. Mais la version améliorée et de la soupe gratinée est certainement parisien.




Fondue de Fromage




La région fondue d'origine est pas tout à fait certain. Les chercheurs croient qu'il était en France-Suisse frontière dans les Alpes. Cependant, la plus ancienne recette est dans un livre de cuisine écrit à Zurich en 1699.

On croit que la fondue, ou « une » fondue, a été créée lorsque les paysans pris les coquilles de fromages Gruyère et Emmental) et mettre dans une casserole avec le vin pour faire fondre et manger avec du pain. Au fil des années est venu les variations. Aujourd'hui, ce plaisir peut être la viande, le fromage et le chocolat.


Quiche Lorraine




















Or dans le four, puis servi chaud, généralement en compagnie d'une salade, quiche lorraine est devenu un classique de repas français que vous savourerez volontiers avec un Pinot Blanc d'Alsace ou avec un bon rouge fruité. Le succès assez simple et économique, de cette recette est due également à ses nombreuses possibilités de variations délicieuses: jambon et gruyère, le poireau et le roquefort, les légumes verts et pesto ... Il est une excellente base qui correspond à peu, selon les régions, la saisons et désirs. Une variété infinie de couleurs et de goûts.


Blanquette de Veau 


La blanquette de veau est un plat de veau, carottes et beurre. Le mot « Blanquette » vient du fait que la sauce ragoût est blanc. Tous sont la viande blanche (poulet, lapin, porc), le bélier peut également être préparé « Blanquette » Bien que les veaux est le processeur de référence.




Coq au vin



Coq au vin est un plat typique de la cuisine française, la bosse à base de viande (poulet en option) et le vin. Le type de vin varie d'une région à l'autre et peut être rouge, blanc et même champagne.


Foie Gras

Le foie gras est le foie d'oie ou de canard qui a été engraissé. Eh bien présent à la fin des festivités de l'année, est considéré comme l'un des plus grands délices de la cuisine française. Il peut être servi à l'apéritif, accompagné du pain, ou peut être un ingrédient dans d'autres recettes - comme le Pérou à la sauce foie gras.

Ce qui est connu est que seulement au XVIe siècle que le foie gras devient quelque chose célèbre et commence à être considéré comme un produit noble. Les vrais cuisiniers ont inventé une recette pour « pâté en croûte » (où le foie est enveloppé dans une pâte feuilletée et cuit au four), qui a été servi au roi Louis XVI.




Tartare de bœuf





Le Tartare de boeuf ou le steak tartare est plat qui est né en Allemagne, mais a été consacrée en France. Certains disent que son origine est liée aux Tatars, des barbares qui vivaient en Europe de l'Est.

L'histoire raconte que le plat aurait d'abord apparu en Europe centrale, dans la région où la France et l'Allemagne. A cette époque, les jets premières ont été placés dans les cellules du cheval pour adoucir et sécher le sang en excès avant d'être consommé.

Au fil des ans, le cours a été en train de changer et de devenir populaire. Aujourd'hui, il est fait avec du bœuf cru, coupé en petits morceaux, l'oignon, le persil, le poivre, le sel, les œufs et l'huile d'olive. Vient habituellement avec frites et salade.







Escargots





Un plat chic et controversé, l'Escargot est consommé par les humains pour beaucoup plus longtemps que vous pensez, comme en témoignent les découvertes archéologiques en Afrique du Nord et en Europe.
En France, les escargots ont été stockés dans Couvents être consommés dans la pénurie au cours du Moyen Age. On signale également que les marins français, espagnols et portugais ont pris sur les voyages à les consommer comme « viande fraîche ».
Habituellement servi en apéritif ou en entrée, l'escargot Escargot est cuit et servi avec une sauce à base de beurre et de l'ail base. Il est donc une cuisine française classique qu'il y a des propres ustensiles de cuisine et des couverts pour le goût spécial il.

Une curiosité: l'Escargot a été utilisé dans les préparations magiques liées au pouvoir et la fertilité masculine en Afrique et au Brésil.





Lapin Cuisine





Il est une habitude qui a également surgi au moment où la viande était luxueuse et il y avait beaucoup de gens à mourir de faim.

La viande de lapin est blanc comme le poulet, mais a une texture différente, en bonne santé pour le peu de graisse et riche en protéines.







Confit de Canard





La viande était un produit de luxe, consommée par la noblesse ou, pour les plus pauvres, les jours de fête.

Pour essayer le canard, il y a quelques options de plats faciles à trouver dans les restaurants de Paris. En commençant par le Magret de canard, magret de canard frit, servi avec salade et pommes de terre. Un autre plat commun à voir dans le menu restaurants est le confit de canard, cuisse de canard cuit lentement dans leur propre graisse, accompagné de pommes de terre. La troisième suggestion est le bobard Parmentier, une purée de pommes de terre avec de la viande de confit de canard en gras et tiré.


Saumon


La région de la Loire et Bretagne sont parmi les régions les plus riches à l'ouest de la France. La cuisine offre saumon farcie classique, des anguilles et des carpes dans le beurre dans différentes versions. Déjà la région Normandie allie tradition de fruits de mer avec agropastorale forte production avec des produits comme le lait, le beurre et la crème fraîche et la viande de mouton. Les fromages les plus célèbres sont aussi en Normandie (brie, roquefort et camembert).

Champagner est le nom de la région la plus célèbre de la production de la plus célèbre vin mousseux dans le monde. Provence, face à la Méditerranée est une région associée à la bonne nourriture, célèbre pour l'utilisation intensive d'huile d'olive, l'ail, les herbes, les salades, les légumes, les tomates, les artichauts, les poissons et fruits de mer. Découvrez ci-dessous quelques-uns des principaux plats typiques français.





Croque madame





Très parisien, le Croque Madame est facile à trouver ces jours-ci. Pratiquement tous les bistrots et cafés à Paris servent le sandwich à base de pain blanc, emmental, jambon, crème béchamel et oeuf sur le plat. Il y a une deuxième version, le Croque Monsieur, servi sans l'œuf. Les deux peuvent être accompagnés d'un Saladinha et croustillant.


Fromage

Fromage


Sans surprise le fromage est un patrimoine français, Charles de Gaulle a dit, comme il est difficile de gouverner une nation avec 356 sortes de fromage!
Il était contre cette grande diversité qui est née la culture de servir le fromage après le plat principal. Aujourd'hui, cette pratique est devenue la règle. Impossible de trouver un restaurant en France, peu importe la taille, qui ne propose pas le fromage à la fin du repas. Les fromages neutralisent l'astringence de la nourriture et pour la préparation de goût dessert sucré. En outre, il est une excellente option pour ceux qui n'aiment pas des bonbons.
Il y a quelques règles de base à suivre lors de la composition ou profiter d'un plateau de fromage:
Pour composer un plat à la maison pour choisir un grand ou un bord, de préférence en verre, en bois ou en céramique. Empêche les plaques métalliques, qui peuvent interférer avec la saveur du fromage. Placez le fromage 1 heure à température ambiante avant de servir. Séparée et fromage sur l'autre, ne les laissez pas toucher. Mettez un couteau pour chaque fromage, ne pas mélanger les saveurs. Il y a un ordre à respecter au moment de la dégustation: le plus lisse le plus fort goût de la saveur. Alors préparez vos papilles et menace d'éclipser la saveur d'un fromage avec un autre. Il est important de couper le morceau afin d'obtenir l'intérieur et un peu d'écorce, aura ainsi toute la saveur. Pour la dégustation obtenir Diversifier plus intéressant formats, saveurs et textures. Un plat de fromage classique doit avoir au moins un fromage à pâte molle (Brie, Camembert), un plus difficile (Cantal, Comte, parmesan), un fromage bleu (Roquefort, Gorgonzola) et frais (chèvre, mouton, vache) . Le même plat peut le mettre ou non, sans sel de beurre de bonne qualité, pas gelée trop sucré (éviter la fraise), fruits secs.

Boissons


Vin


Traditionnellement, la France a la culture de la consommation de vin tous les jours. Toutefois, cette fonctionnalité a diminué, et aujourd'hui seulement 28,67% des Français consomment quotidiennement du vin. En particulier, la consommation des vins moins chers pendant les repas a diminué beaucoup. La bière est populaire, surtout parmi les jeunes. D'autres boissons alcoolisées populaires comprennent: le sud-est, avec des graines pastis aromatisés d'anis et dilué avec de l'eau, été très populaire; et le cidre dans le nord-est.


Champagne


Champagne est un vin blanc mousseux produit dans la région Champagne de la France nord-est, par la fermentation du raisin.
La région Champagne produit, au plus, les vins mousseux (blancs ou roses) simplement appelé champagne. Ils sont basés nécessairement que de Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier.

Spécialités par région




En plus de sa grande variété de fromages, des vins, des viandes et des bonbons, il y a un
autre détail de la cuisine française. Chaque région de France a sa propre cuisine. Cela est
dû au fait que les régions ont leurs propres coutumes, leurs influences et des climats
différents.

Par exemple, la cuisine du Nord-Ouest utilise le beurre, la crème fraîche et les pommes; la
cuisine du sud-est (Provence) préfèrent l'huile d'olive, les légumes et les tomates; le Sud
Ouest utilise la graisse de canard, le foie (foie gras), les champignons (cèpes) et le gésier;
la cuisine du nord rappelle la cuisine de l'Allemagne et utilise du lard, saucisses et
choucroute.

Savoie 

Fondue savoyarde 
- fondue au fromage avec du vin blanc en ce que les cubes de pain d'immersion

Tartiflette
pommes de terre gratinées, oignons, reblochon, crème et petits morceaux de lard



Dauphine

Gratin dauphinois
- pommes de terre grantinées avec de la crème




Alsace

Choucroute garnie 
saucissons au chou, les pommes de terre et guéri




Lorraine

Baba au Rum








Bretagne

Crêpes 

Kik ar fars 
- porc avec une sorte de raviolis

Kouign amann 
- petit pain avec beaucoup de beurre





Borbogne

Boeuf bourguignon
Boeuf braisé au vin de Bourgogne et les champignons

Escargots de Bourgogne
- escargots dans leurs coquilles avec du beurre et du persil frais






Lorraine


Quiche lorraine

- tarte à croûte mince sur laquelle contient de la crème et bacon frit







Provence-Alpes-Côte d'Azur

Bouillabaisse

- soupe de poisson méditerranéen


Ratatouille

- aubergines braisées, tomates, courgettes, poivrons, oignons et herbes

Pieds et paquets

- morceaux de pieds et boyaux de chèvre en sauce savoureuse





Normandie

Tripes à la mode de Caen

- Tripes cuit en sauce au vin




Auvergne

Tripoux

- morceaux de tripes en sauce savoureuse


Truffade

- ail sautés et pommes de terre avec Tomme semblable à du fromage


Aligot 

- puré de batatas misturadas a queijo tomme



Périgeux
Foie gras

- fígado de ganso ou pato



Languedoc-Roussillon

Cassoulet

ragoût avec des haricots blancs, du porc, du bacon, des saucisses et des morceaux d'oie et de canard confit



Occitaine

Brandade de morue 

purée de morue

Dessert


Crêpes

La crêpe est une masse de crêpe très fine avec garniture sucrée ou salée. Son origine est très ancienne - le premier enregistrement a été fait au premier siècle par le gastronome romain Apicius, auteur de la recette Apicius.
Depuis lors, les crêpes étaient toujours présents dans de nombreuses régions d'Europe, réalisés avec différents types de céréales: le riz, le blé, le maïs, etc.

Pour crêpes salées, est la pâte est faite le plus commun avec le sarrasin et des bonbons à base de farine de blé. Les garnitures peuvent être les plus variées.



Crème Brûlée





Ingrédients


  • 50 g de sucre cassonade
  • 1/2 écorce d'orange bio
  • 100 g de sucre
  • - 10 jaunes d'œufs
  • 1 litre de crème fraîche liquide

Préparation

ÉTAPE 1 

Mélanger les jaunes avec le sucre.
Ajouter la crème fleurette et l'écorce d'orange.

ÉTAPE 2 

Cuire au bain-marie au four à 120°C pendant 30 minutes.

ÉTAPE 3 

Refroidir.
Saupoudrer de sucre cassonade et caraméliser au chalumeau ou au grill du four !


Croissant


Vous ne pouvez pas manquer un bon petit dejeuner.
Un bon croissant devrait avoir une bonne apparence, avec une croûte croustillante et une belle couleur dorée.



Profiteroles



Profiterole est un dessert fait avec une pâte à sucre rempli de crèmes, sorbets et coulis selon les préférences des consommateurs. Le bonbon est très populaire en France, un pays qui a été considéré comme une véritable délicatesse au milieu du XVIe siècle. À la demande de Catarina de Médicis, reine de France à l'époque, un chef italien a créé la recette.


La Mousse au Chocolat


La mousse au chocolat est un plat traditionnel de la France, servi dans la plupart des restaurants. Chiffre d'affaires aurait été inventé au début du XXe siècle par l'artiste français Henri de Toulouse-Lautrec qui a appelé à l'origine « mayonnaise au chocolat »


Tarte Tatin



Ils disent que la tarte a été inventé par une erreur des sœurs Caroline et Stéphanie Tatin, les propriétaires d'un hôtel à Lamotte-Beuvron en Sologne. Stéphanie, responsable de la cuisine, aurait préparé des pommes à tarte, oublier Si vous mettez la pâte sous la forme de pommes avant. Par conséquent, inverser l'ordre des ingrédients.

Mille-feuilles 

Il aurait été créé par François Pierre de La Varenne qui le décrit dans son Cuisinier françois en 1651. Il aurait ensuite été perfectionné par Marie-Antoine Carême, cuisinier de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.


Macaron


Macaron est un petit gâteau et couramment granulé produit sous forme arrondie 3 ou 5 cm de diamètre, spécialité Lorraine (Nancy et Boulay), France.

L´Origine de la Cuisine Française!!!

L´Origine de la Cuisine Française!!! Une grande partie de la cuisine française est venue de l'époque médiévale. Le roi Louis XIV ...